Veuillez référer au guide Comment postuler à un emploi (pour les candidats externes) pour obtenir des instructions sur la façon de postuler.

Si vous êtes un employé actif de McGill (c.-à-d. actuellement dans un contrat ou un poste actif à l’Université McGill), ne postulez pas via ce site de carrière. Connectez-vous à votre compte McGill Workday et postulez à cette affichage en utilisant le rapport Find Jobs (tapez Find Jobs dans la barre de recherche).

Le CITF recrute un(e) assistant(e) de recherche à temps plein pour travailler avec Dr Alton Russell, qui dirige le laboratoire «Data-Driven Decision Modeling» (D3Mod), sur des projets de surveillance des maladies et d’immunité qui informent les décideurs sur la préparation à la pandémie et l’allocation des ressources de santé. Le candidat retenu devra:

  • Effectuer des analyses de données à l’aide des données d’information sur la santé COVID-19 sous la direction de cadres supérieurs ;
  • Aider à la gestion et à l’analyse des données contenues dans la banque de données CITF et d’autres grandes bases de données ;
  • Rédiger et soumettre les documents nécessaires à l’approbation éthique des projets concernés ;
  • Contribuer à la préparation de rapports pour les organismes subventionnaires et de manuscrits pour la publication ;
  • Contribuer à des présentations lors de réunions scientifiques, de séminaires et d’ateliers destinés à divers publics et universitaires.

Formation et expérience

Une maîtrise en épidémiologie, en science des données, en gestion des politiques de santé ou dans un domaine connexe est au minimum requise (un doctorat est préférable). Les candidats doivent également avoir de l’expérience dans le domaine de la recherche appliquée sur les services de santé.

Autres compétences et/ou aptitudes requises

Une expérience de la recherche dans l’analyse d’ensembles de données sur la santé à l’aide de R ou d’un langage de programmation similaire est un atout. D’excellentes aptitudes à la communication écrite et orale, des compétences analytiques, le souci du détail et la capacité à travailler en équipe sont essentiels. Le candidat doit posséder de solides compétences en matière d’organisation et de définition des priorités et être capable de travailler de manière autonome dans un environnement complexe, changeant et axé sur les délais. Un potentiel de leadership avéré et la capacité à gérer plusieurs tâches et priorités sans supervision sont nécessaires. La maîtrise du français est un atout.

Salaire horaire :

$28.44

Heures par semaine :

40 (Temps plein)

Lieu :

McGill College 2001

Superviseur :

Professeur

Date de début de l’emploi :

2023-04-10

Date de fin de l’emploi :

2024-03-31

Date limite pour postuler :

L’Université McGill recrute sur la base du mérite et s’est fermement engagée à promouvoir et instaurer l’équité et la diversité au sein de sa communauté. Nous accueillons favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et de minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité sexuelles, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés. L’Université McGill met en œuvre un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité, accessibilityrequest.hr@mcgill.ca.