Chercheurs du réseau CoVaRR-Net

Nazeem Muhajarine, Université de la Saskatchewan, Pilier 6 et chef de projet

Cory Neudorf, Université de la Saskatchewan, adjoint du Pilier 6
Cheryl Camillo, Université de Regina, adjointe du Pilier 6
Doug Manuel, Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, adjoint du Pilier 6
Andrew Morris, Hôpital Mount Sinai, adjoint du Pilier 6
Andrea MacKay, associée de recherche du Pilier 6
Wendie Marks, associée et coordonnatrice de recherche du Pilier 6
Shelby Rowein, associée de recherche du Pilier 6
Kimberly Huyser, directrice du Pilier 7
Jeremy Grimshaw, co-directeur du Pilier 8
Melissa Brouwer, co-directrice du Pilier 8

Collaborateurs

Thilina Bandara, Réseau pour la santé publique urbain
Na-Koshie Lamptey, Toronto Public Health
Sara Allin, Observatoire nord-américain des systèmes et politiques de santé, Institut des politiques, de la gestion et de l’évaluation de la santé, Université de Toronto

Résumé simplifié

Le suivi des variants préoccupants existants et émergents du SRAS-CoV-2 constituera un volet important de la pratique de la santé publique dans un proche avenir. Le suivi des réponses politiques des juridictions canadiennes et de leurs effets permettra d’éclairer les réponses futures aux variants.

Les objectifs de notre projet sont les suivants :

  • Comprendre comment la santé publique et les décideurs politiques traitent les variants préoccupants à l’échelle nationale;
  • S’assurer que toutes les unités de santé publique et les gouvernements du pays élaborent des processus et des politiques efficaces pour détecter et atténuer la propagation de ces variants.

Nous utiliserons l’infrastructure de recherche existante à l’Université de Saskatchewan et à l’Université de Toronto, ainsi que notre accès à l’expertise de première ligne avec les médecins hygiénistes locaux grâce à notre partenariat avec le Réseau de santé publique urbain pour recueillir en temps réel des données épidémiologiques, des pratiques et des politiques liées aux variants préoccupants. Collectivement, ce travail aidera les autorités de santé publique à créer des lignes directrices sur les meilleures pratiques en matière de variants préoccupants qui éclaireront les autorités de santé publique, les chercheurs et les décideurs politiques sur la manière de réaliser efficacement ce travail important et de plus en plus pertinent de protection de la santé.

Budget

CoVaRR-Net : Contribution en argent de 50 000 $