Résumé
Le Canada connaît actuellement une quatrième vague de pandémie de COVID-19, largement alimentée par le variant Delta, le pourcentage le plus élevé de cas au Canada (20,4 %) étant représenté par les personnes âgées de 19 ans ou moins, les personnes âgées de 20 à 29 ans représentant le deuxième pourcentage le plus élevé (19,3 %) d’infection.
Les activités d’Halloween recommandées par les autorités locales de santé publique devraient varier en fonction de la couverture vaccinale et de la prévalence locale de COVID-19.
Dans les régions où les taux de COVID-19 sont élevés ou les taux de vaccination faibles, d’autres options doivent être envisagées. Les rassemblements pour les fêtes d’Halloween dépendent de la vaccination complète des personnes qui y participent. Les bars et les boîtes de nuit devraient mettre en place une politique de preuve de vaccination. Les personnes devraient choisir des endroits où cette politique est mise en place.
Recommandations du réseau CoVaRR-Net
Tournée des maisons
- Si vous ne vous sentez pas bien, restez chez vous.
- Ne faites la tournée des maisons qu’avec les membres de votre famille ou quelques amis proches avec lesquels vous passez déjà du temps.
- N’offrez que des friandises achetées en magasin et emballés individuellement.
- Si le temps le permet, asseyez-vous dehors et placez des friandises individuelles ou des sacs de friandises sur une table pour que les enfants les prennent.
Fêtes d’Halloween
- Dans l’ensemble, les rassemblements doivent être limités, surtout si des enfants de moins de 12 ans sont présents.
- Réunissez en petits groupes les ménages que vous fréquentez fréquemment et assurez-vous que chacun est entièrement vacciné.
- Si le temps le permet, rassemblez-vous à l’extérieur.
- Tenez compte de la prévalence de COVID-19 dans votre communauté. Si cette prévalence est jugée très élevée par les autorités de santé publique, évitez tout type de rassemblement à l’intérieur.
- Envisagez des alternatives à la tournée des maisons, par exemple en demandant à des amis et à des membres de la famille vaccinés de déposer des friandises à votre porte, ou en allant chez des amis et des membres de la famille à qui vous avez demandé de laisser des sacs de friandises dehors pour une activité sans contact.